L'aventure de TARA-TARI
02/06/2012Il est des aventures hors du commun et font naître bien des vocations. Les passionnés de voile (tout au moins ceux de ma génération) ont tous été bercés par les récits de Moitessier et autres circumnavigateurs (Slocum, les frères Janichon...) et les exploits d'Eric Tabarly...
Capucine est la digne héritière de ces navigateurs hors normes et s'il est plutôt banal de traverser l'atlantique à la voile de nos jours, le faire à bord de Tara-Tari est une toute autre histoire.
Son passage au lycée pour s'entretenir avec les élèves aura été riche en échanges et ses récits, nous l'espérons feront à leur tour s'évader sur les flots les esprits rêveurs.
Ancienne élève du Lycée Français de Barcelone (de la 6è à la Terminale promo 99), Capucine est, depuis, devenue journaliste et navigatrice. Elle est actuellement en expédition à bord d'un petit voilier de pêche traditionnel du Bangladesh. Elle navigue en solitaire, de La Ciotat à Miami pour poursuivre le tour du monde de ce petit bateau. (le bateau est venu par la mer du Bangladesh à La France)
La page spéciale TARA-TARI